La tendance bohème reste très prisée pour embellir les pièces à vivre. Elle permet une association de plusieurs courants et s’accommode parfaitement à tous les modes. Quels accessoires utiliser pour instaurer un tel look dans son séjour ? À quelles astuces recourir pour une décoration bohème chic chez soi ?

Privilégier des couleurs appropriées

Pour aménager un salon attractif avec une ambiance chaleureuse, les gens doivent privilégier des teintes douces et naturelles au niveau du mur. Une seule source de couleur convient pour affirmer une touche bohème chic. Cela permet d’agencer une pièce à vivre sobre. Certaines optent pour des compilations inattendues d’imprimés. Ils ont également la possibilité de les associer avec différents accessoires comme un canapé, des coussins dépareillés, des plaids ou une collection de tapis au sol. De même, la mise en place de papier peint à motifs représente une astuce intéressante pour décorer un salon au style bohème.

Associer des matières

La déco bohème implique un mélange de styles. Les gens peuvent exploiter des accessoires en velours, en coton, en feutre, en dentelle, en laine, en bois, en osier ou en rotin instaurer un tel look dans une pièce. Ces différents matériaux impressionnent par leur charme naturel et leur élégance. Différents types de meubles permettent d’aménagement un salon selon une tendance bohème. Les gens peuvent installer des canapés scandinaves dans leur séjour. Ils ont aussi la possibilité de mettre en place des accessoires cousus avec un patchwork. Cela peut prendre la forme d’un plaid, d’un coussin ou d’une assise de fauteuil.

Mixer les époques

Mélanger des mobiliers anciens et modernes représente une excellente astuce pour créer un effet bohème. Pour réussir la décoration de leur salon, les gens peuvent associer différents styles d’ameublement. La meilleure option pour y parvenir consiste à dépareiller les teintes de bois, les couleurs de tissu, les motifs et les formes. Disposer des modèles distincts de chaise autour d’une même table figure au nombre des alternatives intéressantes. Certaines personnes choisissent plutôt d’installer plusieurs types de fauteuils au niveau de leur salon. Une combinaison des motifs des coussins représente un excellent moyen de créer un effet bohème chez soi.

Utiliser des accessoires chics de décoration bohème

La tendance bohème garantit un salon élégant, attractif et convivial. Différents éléments existent pour instaurer facilement un tel style dans sa pièce à vivre. Les gens doivent simplement les associer de manière harmonieuse.

  • Ils peuvent mettre en place un attrape-rêves. Il reste disponible en plusieurs modèles avec de magnifiques broderies. Il se positionne du côté où le soleil démarre son périple quotidien.
  • Installer un buffet en manguier se révèle aussi pratique pour conférer une touche exotique à une décoration bohème. Ce mobilier peut se confectionner en bois brut ou coloré. Certaines personnes n’hésitent pas à associer ce meuble avec des équipements en rotin, en bambou, etc.
  • Le kilim représente un véritable must have pour instaurer une ambiance bohème 100 % dans son salon. Cet accessoire reste disponible en plusieurs couleurs splendides.
  • Les luminaires figurent aussi parmi les éléments très prisés pour décorer sa pièce à vivre selon un style bohème. De nombreux magasins proposent une magnifique suspension en fil de métal noir. Elle favorise une diffusion agréable de lumière tamisée. Cela crée une ambiance fantastique et féerique.
  • Le look bohème séduit également par son attractivité et son élégance. Les gens peuvent poser sur un buffet ou sur une étagère des paniers en osier à sequins. Ils ont aussi la possibilité d’utiliser des bouquets de fleurs. En ce qui concerne l’ameublement, la mise en place de tabourets en bambou permet d’apporter du charme à son intérieur et de sublimer sa décoration bohème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here