Dans ses diligences quotidiennes, l’homme se confronte à la chaleur pendant l’été et au froid pendant l’hiver. Pour y faire face, certaines personnes se permettent d’installer des systèmes de radiation d’air et de température. Vous manifestez le besoin d’acquérir un tel dispositif, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Le radiateur avec lumière est la tendance qui émerveille tout le monde. Design et économique, il est confortable et apporte une touche d’esthétique à votre pièce. Trouvez tous les détails sur ce dispositif dans cet article.  

Le radiateur avec lumière pour un éclairage à basse consommation

Très économiques, les radiateurs électriques connectés sont associés au dispositif LED. Oui, certains fabricants de radiateurs font le choix judicieux d’intégrer à leur système de radiation l’éclairage LED. Ce dernier reste d’ailleurs une solution très prisée ces dernières années et s’impose comme un élément de design incontournable. En plus de sa basse consommation énergétique, l’éclairage LED favorise une personnalisation et une intégration parfaite de l’ambiance lumineuse. Le radiateur avec lumière se propose alors comme une solution optionnelle d’éclairage et de décoration que vous pourriez adopter confortablement.

Un radiateur lumineux à poser facilement au mur

Adopter un radiateur design, c’est éviter les problèmes d’encombrement d’une part et de créer tous les effets que vous voulez d’autre part. Bien sûr, chacun crée selon ses objectifs les effets qu’il souhaite avec son radiateur lumineux. De même, vous pouvez y ajouter la fonction ou le kit éclairage de votre choix suivant deux modes rétro-éclaireurs. Vous pouvez aussi :

  • mettre en avant ou souligner un radiateur décoratif comme une œuvre d’art ou une sculpture ;
  • associer la fonction éclairage à celle chauffage pour un gain d’espace ;
  • opter pour le mode veilleuse afin de garantir sérénité et bien-être dans votre pièce ;
  • choisir le mode tamisé pour des soirées chaleureuses et conviviales.

Il existe donc une grande variété de radiateurs connectés ou décoratifs, ce qui vous permet de faire un choix qui intègre facilement votre décoration intérieure. Les radiateurs lumineux sont conçus de sorte que même si le radiateur est éteint, la fonction lumineuse peut toujours marcher.

Le radiateur décoratif-connecté à poser au plafond

Étant donné que le goût est relatif, les fabricants de radiateurs lumineux se sont permis de proposer aux consommateurs diverses options de pose. Si vous ne souhaitez pas installer votre radiateur rayonnant au plafond, vous pouvez également le faire. C’est d’ailleurs le mode le plus employé aujourd’hui dans la plupart des pays, notamment l’Autriche, l’Allemagne… Poser ce dispositif connecté au plafond de votre chambre est avantageux pour vous sur plusieurs plans. 

D’abord, la pose de votre radiateur lumineux au plafond est facile et limite les contraintes liées à l’agencement et l’ameublement. De plus, il diffuse la chaleur dans la pièce de façon optimale. Ensuite, intégrer son radiateur connecté à son plafond est beaucoup plus design que sa pose dans le mur. Enfin, cette option vous offre un gain de place supplémentaire. L’installation de votre radiateur lumineux au plafond peut se faire à l’aide d’une niche encastrable.