Si vous avez une terrasse ou un bacon à votre devanture, vous disposez alors d’un cadre idéal pour passer des jours heureux pendant l’été. Toutefois, pour que cet espace soit des plus conviviaux, il faudra l’aménager, le décorer ou encore le fleurir à votre gout. À cet effet, comment aménager sa terrasse ? Voici quelques idées pour faire de cet espace un cadre parfait de vie.

Aménager sa terrasse : séparer votre espace en fonction de vos besoins


Avez-vous construit votre terrasse déjà ? Si la réponse est négative, allez sur plot-terrasse.net pour découvrir les meilleurs plots du marché. Ceci vous permettra de construire une terrasse résistante et durable pour vous accueillir pendant les moments de doux farniente. Après sa construction, vous devriez penser à bien délimiter votre terrasse pour vos divers besoins. Une terrasse est un espace de repos, mais on peut aussi y prendre le déjeuner, profiter d’un apéro entre ami ou pour y faire de la lecture. Dans l’un ou l’autre des cas, il est important de ne pas mélanger un coin de lecture avec un coin de peinture par exemple.

Aménager sa terrasse : fleurir votre espace en fonction de votre gout

Dans de nombreuses résidences, la terrasse est généralement jouxtée au jardin, ce qui permet de contempler un merveilleux vert parsemé de fleurs aux multiples couleurs. Ce n’est néanmoins pas une raison pour ne pas installer des fleurs à des endroits clés de votre terrasse. Cela est d’autant plus important quand vous ne disposez pas de jardin chez vous. Les fleurs ont pour avantage de décorer le jardin, de parfumer votre cadre de vie, mais aussi de vous faire sentir bien. Toutefois, il faudra les mettre en pot et surtout bien les arroser en fonction des saisons. Consultez pompe-a-eau.info pour découvrir des pompes à eau de qualité afin de faire un arrosage régulier de vos fleurs, mais aussi de votre jardin. Mais avant, voici quelques fleurs bien adaptées à une décoration de terrasse ou de balcon :

  • le ceanothe ;
  • le ciste ;
  • l’hypericum ;
  • le laurier rose ;
  • le lantana ;
  • etc.

Aménager sa terrasse : misez sur un éclairage adapté

L’éclairage de votre terrasse doit être aussi bien de source naturelle qu’artificielle. En effet, en journée vous devriez bénéficier de la lumière naturelle du soleil. Et comme celle-ci risque de vous déranger en fonction de ses diverses orientations, les voiles, les parasols ou encore les canisses sont autant de dispositifs pour moduler son impact.

Jardin D'Hiver, Verre, Dais, Maison, Jardin, Salon
La nuit, votre terrasse doit être également éclairée. Vous êtes libre alors de choisir le type d’éclairage qui vous va le mieux. Mais, il est tout de même important de l’orienter en fonction des divers usages de la terrasse. Ainsi, on préférera une lumière tamisée pour le coin lecture, tandis qu’une guirlande de lumière est bien adaptée pour le coin repas.

Aménager son jardin : utilisez des tapis pour créer un patchwork au sol

Votre terrasse est-elle en bois, en béton ou en marbre ? Dans l’un ou l’autre des cas, vous pourriez toujours poser un joli tapis sur son sol. Pour ce faire, vous avez une multitude de choix : les tapis orientaux, les tapis berbères, etc. À cet effet, pourquoi ne pas utiliser les tapis usagers de votre salon ? La terrasse étant située en extérieur, un tapis neuf n’est pas une option forcement rentable compte tenu des aléas climatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here