De nombreuses personnes réussissent à aménager de magnifiques espaces avec une floraison quasiment permanente. Comment s’y prennent-elles ? Quelles astuces utilisent-elles ?

Choisir les plantes en fonction de leur saisonnalité

La création d’un jardin fleuri toute l’année repose essentiellement sur une question de sélection. Les gens doivent composer leur potager avec des espèces appropriées. Ils peuvent procéder de diverses manières.

Le premier principe consiste à privilégier des plantes adaptées au climat de leur région et à leur type de sol. Cela garantit une croissance idéale de leur pousse. Cela leur permet de disposer d’un espace magnifique. Les propriétaires doivent miser sur les espèces qui fleurissent tout au long de l’année. Le rosier représente un excellent choix dans le jardin. Les plantes d’intérieur comme l’anthurium, le spathiphyllum ou les orchidées produisent également des fleurs en permanence. Elles conviennent pour rendre les pièces conviviales.

Pour réussir à avoir un beau jardin, les gens peuvent aussi planter différentes espèces susceptibles de produire des fleurs au fil des saisons.

  • L’anémone, le coucou, le freesia, la jacinthe, la jonquille, le lilas, la marguerite, le muguet, la tulipe ou la violette représentent des plantes dont la floraison intervient en période printanière. Le myosotis, le narcisse, la pâquerette, la pivoine, le pois de senteur, la renoncule et le rhododendron fleurissent également à cette période de l’année.
  • L’arbousier, le camélia, le chrysanthème, le cyclamen, le datura et le lys conviennent parfaitement pour un jardin splendide en automne.
  • Les gens doivent planter pour des espèces comme l’amaryllis, le crocus, le daphné, le forsythia, l’hellébore, l’iris, le mahonia, le mimosa, le perce-neige, la pervenche, le poinsettia ou la primevère pour disposer d’un espace fleuri en hiver.
  • Le jasmin, la lavande, l’oiseau de paradis, le tournesol, le zinnia, le coquelicot, le cosmos, le dahlia, la capucine, l’acacia, l’arum, la célosie, le pourpier ou l’euphorbe représentent des fleurs emblématiques de l’été.

Le choix des arbres fruitiers exige une grande attention puisque la période de production diffère généralement de celle de la floraison. Les ménages avec des enfants doivent s’abstenir de cultiver des plantes toxiques comme le colchique, le daphné, le datura, l’euphorbe, le laurier-palme, la digitale ou le muguet.

Bien entretenir son jardin

Les gens doivent absolument prendre soin de leurs plantes pour disposer d’un magnifique espace tout au long de l’année. Cela peut s’avérer délicat en fonction du nombre de variétés mises en terre. Les propriétaires doivent bien se renseigner sur les procédures de culture pour que l’arrosage s’effectue dans les meilleures conditions. Ils doivent aussi prévoir des outils performants comme une grelinette pour désherber facilement leur jardin. Cela leur permet de désherber facilement leur espace sans fournir trop d’efforts. Cet instrument se révèle également très pratique pour conserver la structure et la vie du sol.

L’entretien des fleurs implique aussi l’apport d’éléments nutritifs comme l’humus. Les gens doivent absolument éviter les engrais et les autres produits chimiques. Ils s’infiltrent dans le sol et atteignent parfois la nappe phréatique. Ils peuvent également s’attacher aux légumes et aux fruits cultivés. Cela expose les consommateurs à des problèmes de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here