Dans une maison, les fenêtres jouent un rôle important. Aujourd’hui, en plus d’assurer le bon éclairage de la maison, les fenêtres peuvent, si elles sont bien choisies et convenablement posées, contribuer à l’isolation de l’habitat et vous faire dépenser moins d’argent en énergie. Pour faire changer les volets de sa maison, il faut donc s’assurer de trouver le type de fenêtre idéal. Découvrez dans cet article les différents types de fenêtres et leurs principaux atouts.          

Les fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC sont très appréciées et représentent la majeure part du marché de la construction. La première qualité qu’on leur reconnait est leur résistance hors du commun. Les fenêtres en PVC peuvent avoir une durée de vie avoisinant les 40 ans tout en demeurant faciles à entretenir. L’installation d’une fenêtre PVC offre donc une garantie de longévité.

Par ailleurs, si les fenêtres PVC restent aussi populaires, c’est en raison de leur coût plus qu’abordable. Une pose fenêtre pvc notamment est une intervention dont le coût demeure généralement à toutes les bourses. Le professionnel tient compte non seulement de l’espace à couvrir, mais aussi du nombre de vantaux. Le rapport qualité-prix se révèle par conséquent tout bonnement exceptionnel. Les particuliers peuvent s’ils le souhaitent obtenir un devis rapide en quelques clics seulement.

Par ailleurs, le choix des fenêtres PVC présente plusieurs autres avantages à savoir :

Les fenêtres en bois


Le bois reste un matériau figurant parmi les plus nobles. Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour remplacer une vieille fenêtre, les fenêtres en bois procurent à l’habitat un aspect raffiné tout en lui donnant du cachet. Plus esthétique et surtout de plus en plus rare, le bois devient un matériau sensiblement plus coûteux. Il existe plusieurs types de fenêtres en bois, notamment la fenêtre en bois coulissante à guillotine ou encore la fenêtre en bois à axe vertical à la française. Ainsi, le coût de l’installation d’une fenêtre en bois dépendra entre autres du type de bois utilisé pour la fabrication, mais aussi du type de vitrage. Aussi, les fenêtres étant exposées au soleil et aux intempéries, faudra-t-il les restaurer au moins une fois tous les dix ans.       

De même, le choix des fenêtres en bois représente une option écoresponsable. L’utilisation des fenêtres en bois renferme également plusieurs autres avantages, dont :     

  • Une grande durabilité
  • Une excellente isolation phonique variant en fonction du type de vitrage choisi ;
  • Une bonne isolation thermique

Les fenêtres en aluminium 


Elles représentent après les fenêtres en PVC, l’option la plus appréciée des utilisateurs malgré leur coût nettement plus élevé. Dotées d’une superbe structure fine, les fenêtres en aluminium se révèlent robustes et très résistantes. Elles font l’objet d’une forte demande, en particulier quand il s’agit de la construction ou de la rénovation des grands bâtiments. En battante, coulissante ou en blocs-baies, les fenêtres en aluminium peuvent être fabriquées sur mesure et sous des formes diverses. Class, sobres et raffinées, elles ont tout pour plaire. En outre, une grande attention doit être portée au vitrage au moment de l’installation des fenêtres. Installer une fenêtre avec au moins un double vitrage permet de lutter pour l’environnement, mais aussi de faire d’importantes économies sur la consommation de l’énergie.

En plus d’être écologiques (recyclables) et faciles à entretenir, les fenêtres en aluminium possèdent aussi une impressionnante longévité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here