Pour assurer un bon confort et une bonne qualité de sommeil, le choix de votre linge de lit n’est pas à prendre à la légère. Parmi les différents éléments, la couette est sans aucun doute l’un des plus incontournables. Si plusieurs critères permettent de bien choisir ce linge de lit, la matière est déterminante. La soie naturelle est généralement celle qui rencontre le plus de succès en raison de ses propriétés incroyables. Voici 3 avantages qui finiront de vous convaincre sur le bien fondé de l’achat d’une couette en soie naturelle.  

Bénéficiez de propriétés thermorégulatrices incroyables

Pour des nuits réparatrices, il est important d’avoir un bon confort sous votre couette. La soie naturelle a l’avantage de s’adapter assez facilement à la température corporelle, mais aussi à la température ambiante. De ce fait, elle vous permet d’avoir la chaleur idéale en hiver et la fraîcheur quand il fait chaud. Cette capacité de régulation de la température est due au fait qu’au cours de la fabrication d’une couette en soie, plusieurs couches de la soie naturelle sont superposées pour atteindre le poids voulu. Cela engendre un certain quadrillage qui laisse l’air circuler à travers la couette et lui confère ses propriétés absorbantes et respirantes. Vous pourrez ainsi éviter les sueurs nocturnes, car l’humidité est efficacement évacuée.

Optez pour un linge hypoallergénique d’une douceur impressionnante

Le garnissage d’une couette en soie naturelle provient des cocons de bombyx. Votre linge de lit ne contient donc pas de composants chimiques pouvant être à l’origine des allergies. Cette couette en soie est d’une grande efficacité face aux acariens qui font partie des premiers facteurs allergènes. En effet, les fibres de la couette sont assez fines pour empêcher l’insertion des acariens ou toute autre substance pouvant créer des allergies. De même, la couette en soie naturelle offre une douceur incroyable qui ne vous donnera qu’une seule envie, vous glissez dans votre lit après une journée difficile. Le contact de votre corps avec la délicatesse de la couette en soie naturelle vous assurera une nuit paisible et réparatrice.

Faites le choix d’une couette résistante et facile d’entretien

Une autre raison d’adopter la couette en soie naturelle est sa résistance et la facilité d’entretien. En effet, les fils de la soie naturelle sont assez forts pour éviter toutes les déchirures ou les éventuels froissements. De ce fait, en faisant le choix d’une couette de qualité, vous pourrez la garder pendant de nombreuses années. Généralement, les fabricants optent pour un tissage très serré qui empêche la poussière et les bactéries de se fixer. Vous n’aurez donc pas besoin d’un entretien régulier. Vous devez :

  • Aérer la couette deux fois par an durant quelques heures ;
  • Prévoir une housse pour protéger la couette ;
  • Ranger les couettes en soie naturelle à l’abri de la lumière dans un endroit sec et frais.

Lorsque vous procédez au lavage, privilégiez un séchage à l’air libre au soleil pour ne pas que la couette en soie naturelle perde ses propriétés.